RÉSERVEZ EN DIRECT
MEILLEUR TARIF GARANTI !

Terre de passion et de tradition, la Camargue offre de magnifiques découvertes au départ du Rodin à Arles.

LOGO Hotel Le Rodin

Ville d'Art et d'Histoire, Arles abrite de nombreux trésors qui lui valent d'être classée au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO : son centre ancien et l'ensemble de ses monuments romains et romans ; le Chemin d'Arles qui est depuis le Moyen-âge l'une des quatre voies traversant la France et l'Europe vers Saint-Jacques de Compostelle et son espace naturel d'intérêt mondial très prisé des ornithologues, notamment.

Située dans l'axe de migration des oiseaux du nord de l'Europe vers l'Afrique, la Camargue constitue, en effet, une halte migratoire majeure. Elle abrite aussi l'unique lieu de nidification en France de flamants roses ce qui lui vaut son inscription au réseau mondial des réserves biosphères.

La ville de Van Gogh est aussi une destination culturelle très dynamique, c'est le rendez-vous de la photographie bien sûr, avec les Rencontres d'Arles depuis 1969 mais aussi de la musique, de la littérature, de la tauromachie et depuis 2017, le berceau de Luma Arles. Un lieu unique en Europe, 10 hectares de friche industrielle reconvertis en centre d'art par la Fondation Luma de Maja Hoffmann. La capitale de la Camargue et de la culture provençale a décidément de très nombreux atouts pour vous séduire. Sa situation dans le delta du Rhône et sa proximité avec les Alpilles et le Luberon en font, par ailleurs, une destination idéale pour partir à la rencontre de notre belle Provence, de ses marchés, de ses villes et villages aux noms évocateurs. Les Baux-de-Provence et les magnifiques spectacles son & lumière des Carrières de Lumières, Saint-Rémy-de-Provence, Aix-en-Provence, Avignon, Marseille, les Saintes-Maries-de-la-Mer, Fontvieille et le moulin d'Alphonse Daudet ... ne sont qu'à quelques kilomètres.

Que vous soyez amateurs de nature, d'activités de plein air, d'ornithologie, de gastronomie, de patrimoine, d'histoire ou d'art, les activités et découvertes ne manquent pas dans notre environnement proche. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

image LA FÉRIA DE PÂQUES AUX ARÈNES

LA FÉRIA DE PÂQUES AUX ARÈNES

Du au - Arles

Pour initier un nouveau cycle, Ludi Organisation réunit de grands noms pour offrir aux aficionados une feria de Pâques qui fera date.
Des stars le samedi, avec la confrontation très attendue entre deux des grands triomphateurs de la temporada 2023, Sébastien    Castella et Daniel    Luque, accompagnés par Juan Ortega, torero sévillan au temple prodigieux qui fera sa présentation à Arles.
Des stars encore le dimanche avec trois figuras indiscutables : Diego Ventura, Manzanares et Talavante lors d’une corrida mixte.
Stars encore lors de la corrida de rejones du lundi matin pour la despedida de Pablo Hermoso de Mendoza accompagné par son fils Guillermo et Léa Vicens.
Des prodiges aussi le lundi aux profils très différents : l’arlésien Juan Leal, le plus ojédien des toreros contemporains, Gines    Marin, auquel est promis un avenir rayonnant et Clemente, triomphateur envoûtant de la temporada française 2023 et de la feria d’Arles, dont le toreo d’inspiration le situe dans la lignée des plus grands artistes du toreo.
Encore des prodiges le dimanche matin avec le mano a mano inédit et attendu entre deux jeunes génies du toreo, le salmantino Marco    Pérez que l’on présente déjà comme la grande figure de demain et qui débutera avec picadors dans une arène de première catégorie, et le cordouan Manuel    Roman.
Aux côtés des ganaderias prestigieuses de Jandilla, La Quinta, Zalduendo, Nuñez del Cuvillo et Santiago Domecq, les éleveurs français Gallon, Tardieu, Blohorn, Turquay et la Golosina, seront à l’honneur lors des deux novilladas piquées.
 La première lors du mano a mano entre les deux jeunes prodiges espagnols, et les quatre autres dans le cadre d’un défi d’encastes entre celui de Santa Coloma et celui du Conde de la Corte représenté par la branche Domecq face auquel le Nîmois Nino Julian se mesurera au grand espoir valencien Samuel Navalon.
Stars et prodiges vous donnent rendez-vous dans l’arène.


image LOCATION DE VELOS

LOCATION DE VELOS

1véloc le spécialiste du vélo arlésien. Nous vous accueillons dans nos locaux. nous pouvons vous conseillez pour vos itinéraires. Location de vélos hommes femmes enfants et tandem, accessoires ( casques, sacoches..).

image VIA RHONA

VIA RHONA

Via Rhôna d'Arles à Port Saint Louis du Rhône

image L' AMPHITHÉÂTRE D'ARLES

L' AMPHITHÉÂTRE D'ARLES

à 6 min de l'hôtel

image Musée départemental Arles antique

Musée départemental Arles antique

Un musée ancré dans la modernité vous présente de façon soignée et élégante la plus importante collection archéologique antique de toute la Provence dans un bâtiment résolument contemporain.

image Museon Arlaten

Museon Arlaten

UN MUSÉE DE SOCIÉTÉ, POUR LA PROVENCE D'AUJOURD'HUI

Au-delà des expositions, c'est toute une vie scientifique et culturelle qui irrigue le Museon Arlaten.
Riche d'une déjà longue histoire, le musée développe ses politiques de recherche, de conservation préventive, de valorisation des collections et de médiation vers tous les publics. 

image Musée Réattu

Musée Réattu

Construit fin XVème le Grand-Prieuré de l'Ordre de Malte doit sa destinée à Jacques Réattu (1760-1833), peintre arlésien et Grand Prix de Rome. Devenu musée en 1868, l'édifice conserve toute son oeuvre et sa collection personnelle.

Ouvert à la photographie dès les années 60 (4000 œuvres aujourd'hui), enrichi par des dons d'exception (Picasso, avec 57 dessins et deux peintures, Alechinsky...), très sensible à la sculpture (Germaine Richier, Toni Grand...), le musée a créé en 2008 une chambre d'écoute dédiée à l'art sonore. Véritable lieu de confluences, pratiquant la commande aux artistes et le mélange des disciplines, le musée propose expositions thématiques et accrochages renouvelés pour découvrir l'art autrement.


image FONDATION VINCENT VAN GOGH ARLES

FONDATION VINCENT VAN GOGH ARLES

La Fondation V. van Gogh se consacre à la valorisation de son héritage artistique en questionnant la résonance de son œuvre dans l'art. La mise en perspective de sa peinture avec l'œuvre d'artistes contemporains fera apparaître un dialogue fertile.


image LUMA Arles

LUMA Arles

Luma Arles est une plateforme culturelle transdisciplinaire située au Parc des Ateliers, une ancienne friche industrielle en pleine transformation. Centre de recherche, de production et d’expérimentations, Luma Arles est un écosystème de lieux et de programmes où artistes, penseurs, scientifiques et acteurs de la société civile œuvrent ensemble pour approfondir la compréhension des questions liées à la création, à l’environnement, aux droits humains, et à l’éducation.

Parc des Ateliers
45 chemin des Minimes
13200 Arles, France
www.luma-arles.org

image FONDATION LEE UFAN

FONDATION LEE UFAN

Au cœur de l’Hôtel Vernon, 1 350 m2 dévoilent sur 3 étages les œuvres du peintre et sculpteur minimaliste et incluent également une librairie boutique, un restaurant et des espaces de médiation et de réception.

image LE PARC ORNITHOLOGIQUE

LE PARC ORNITHOLOGIQUE

Parc Ornithologique du Pont De Gau

RD 570 Lieu dit Pont de Gau, 13460 Saintes-Maries-de-la-Mer

à 35 min de l'hôtel

image MANADE EN CAMARGUE

MANADE EN CAMARGUE

à 40 min de l'hôtel

image MAISON DU RIZ

MAISON DU RIZ

  • Découvrez la riziculture camarguaise dans un espace pédagogique dédié. Vous serez accueillis par une famille de riziculteurs passionnés.

  • La Maison du Riz est un endroit pédagogique parlant de l'évolution de la riziculture lorsqu'elle débuta en Camargue jusqu'à nos jours, trois espaces ont été créés : un espace consacré au matériel spécifique à la riziculture, un espace dédié au grain de riz et ses différentes étapes de transformation, un coin boutique. Riziculteurs passionnés, la famille Roziere sera heureuse de vous y accueillir.

Hôtel arles